Les 13 Vertus de la Géométrie Sacrée

Il fût un Temps où cette connaissance n’était réservée qu’à une élite ou à des initiés. Aujourd’hui elle devient accessible à tous. Car elle permet d’effectuer un véritable travail de guérison, nécessaire et salutaire pour accéder à de nouvelles potentialités, et devenir ainsi acteur de son propre changement et celui de la planète.

Au niveau créatif, la Géométrie Sacrée :
– élève la créativité à un niveau supérieur
– permet de réaliser des oeuvres en accord avec les lois de l’Univers.
– génère des oeuvres hautement vibratoires qui permet de se projeter dans un espace où la conscience peut s’élever et s’épanouir davantage.

Au niveau psycho-émotionnel, la Géométrie Sacrée :
– permet de s’imprégner des lois universelles qui régissent toute création, et qu’utilisent les artistes depuis toujours. Elles sont agissantes et même soignantes, car elles sont chargées de sagesse et de vie; et reposent sur des fondements d’une objectivité absolue.
– tend à unifier 3 domaines que nous avons trop tendance à dissocier, et qui constituent pourtant l’essence même de notre unité humaine :

  • l’art qui régit toute activité créatrice, et répond aux besoins de donner forme à ses émotions et de les transcender.
  • la science qui régit toute activité liée aux études et à la recherche; et répond aux besoins d’analyse et de compréhension de l’intellect .
  • le sacré qui régit ce qui touche à l’éthique et à la morale; et répond aux besoins d’amour, de paix et d’harmonie du coeur.

Au fur et à mesure que ces 3 pôles s’harmonisent, de nouvelles potentialités s’éveillent et favorisent une nouvelle approche de la réalité. Nous pouvons alors devenir acteur de notre propre changement et commencer à co-créer une réalité, davantage conforme à nos aspirations les plus profondes.

– tend à décalcifier la glande pinéale, siège de notre horloge interne et de la régulation d’hormones comme celle du sommeil par exemple. Lorsque la glande pinéale est pleinement active, elle entraine une plus grande adaptabilité aux changements, une relation plus équilibrée avec la Matière, confère un état de Bien Etre durable et stable; ainsi que des dispositions à la spiritualité.


Au niveau énergético-spirituel, la Géométrie Sacrée :
– élève notre taux vibratoire,
– renforce le lien avec notre identité intérieure
– développe le sens du Sacré,
– offre une expérience unique de connexion avec de nouvelles dimensions de son Etre,
– stimule le centre psychique du 3ème oeil (Ajna) siège de la Connaissance, de la visualisation créatrice, et des perceptions extra-sensorielles ( médiumnité, clairvoyance…).
– élève la conscience humaine a une dimension d’unité dont nous faisons tous partie. Ce qui est de nature à transcender la vision fragmentée et séparatiste de l’égo, pour développer une vision plus unifiée de la vie.
– développe la conscience que l’être humain est un microcosme à part entière, qui fait partie intégrante du macrocosme de l’Univers; et qu’ils sont tous les 2 régis par les mêmes lois.

En cela, la Géométrie Sacrée est une voie d’évolution qui a beaucoup à nous apporter durant cette période de profonds changements planétaires.

Vous avez aimé cet article ?… Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *