La Géométrie Sacrée

Il fût un temps où cette connaissance n’était réservé qu’à une élite ou à des initiés. Aujourd’hui, elle devient accessible à tous, car elle permet d’effectuer un véritable travail de guérison et de reconnexion spirituelle. Etudier la géométrie sacrée, c’est découvrir qu’il existe un ordre sous-jacent qui sous-tend toute forme de vie sur terre, y compris nous-même ! La géométrie sacrée nous ramène au coeur du vivant. Elle éveille notre conscience à cette réalité que la vie sous tous ses aspects, est sacrée. Etudier la géométrie sacrée, c’est pénétrer dans les arcanes de la Création, et découvrir les coulisses d’une réalité cachée et pourtant bien présente. Grâce à la géométrie sacrée, nous avons accès à l’invisible et à l’indicible; qui gouverne en fait notre réalité jusque dans ses moindres détails.

Comprendre la géométrie sacrée, c’est comprendre les mouvements de l’Esprit, et réaliser que c’est Lui-même qui a tout créé. Car la géométrie sacrée est la base de tous les langages de l’Univers.

La géométrie sacrée reflète l’ordre naturel qui sous-tend toute forme de vie sur Terre. Elle nous enseigne comment la vie s’organise, et comment elle prend les formes les plus diverses. Elle nous révèle que la vie est régie par des lois immuables qui traversent le Temps. Elle nous amène à prendre conscience que l’être humain est un microcosme à part entière, qui s’inscrit dans le macrocosme de l’Univers; et qu’ils sont tous les 2 régis par les mêmes lois. A travers elle, nous découvrons que l’orbite des planètes est structurée selon des proportions bien précises. De même qu’il existe des rapports constants au sein de toute création, qu’elle soit minérale, végétale, animale ou humaine. La géométrie sacrée est présente dans toutes les formes de la Création. De la graine à la fleur, du fruit à la graine; manifestant et répétant sans cesse, le même processus à l’infini.

La Géométrie Sacrée, une voie initiatique

La géométrie sacrée ne se limite pas au fait de dessiner des formes géométriques en relation avec le Nombre d’Or. C’est aussi et surtout, un outil d’exploration et un véritable guide d’évolution intérieure. Certes la géométrie sacré permet d’élever notre créativité à un niveau supérieur; et de réaliser des oeuvres en accord avec les lois de l’Univers. Mais dessiner une forme sacrée permet aussi de faire l’expérience du Vivant dans la Forme. Et par voie de conséquence, cela nous amène à renouer le contact avec la dimension sacrée de la vie. La pratique de la géométrie sacrée nous amène à mieux comprendre les mécanismes qui régissent toute création sur Terre. La géométrie sacrée permet de se connecter à l’Univers, pour rejoindre une dimension d’unité dont nous faisons tous partie, en tant que champ d’énergie vivant et pleinement intégré à la Création. Ce qui est de nature à modifier radicalement nos perceptions de la réalité; et à éveiller en nous, de nouvelles perspectives que nous ne soupçonnions même pas. Elle a cette capacité à transcender notre vision fragmentée et séparatiste de la vie, pour rejoindre une vision plus unifiée de la vie. Elle a le pouvoir d’inter-agir avec toutes les dimensions de notre être, jusqu’à ce que nous en devenions conscient. C’est en ce sens que la géométrie sacrée est un véritable guide d’évolution intérieure. Une fois comprise par l’intellect et expérimentée avec le coeur, elle génère de profonds changements, et nous éveille au potentiel illimité en tant qu’esprit humain. La géométrie sacrée permet de retrouver le lien sacré avec la vie. De construire ce temple intérieur qui nous éveille au sacré en soi et autour de soi. Ce qui est de nature à stimuler de nouvelles potentialités et à transformer notre réalité actuelle vers plus d’unité et d’harmonie. C’est en ce sens que la géométrie sacrée est une voie initiatique, et un véritable guide d’évolution et d’ouverture du coeur.

Pourquoi la Géométrie Sacrée émerge de plus en plus dans nos vies actuellement ?

La géométrie sacrée a la capacité de revitaliser tout ce qu’elle touche. De réveiller ce qui est au plus profond de nous, et que nous avons trop tendance à ignorer ou à refouler, par  peur de sa puissance et des remises en cause que cela génère sur notre système de croyances. Et pourtant, face aux multiples défis qui nous font face actuellement, nous sommes bien au pied du mur, et ne pouvons faire l’économie de cette remise en cause. Durant cette période de profonds changements, nous sommes devant la nécessité de développer de nouvelles potentialités, susceptibles de répondre efficacement à ces multiples défis. Parce qu’il faut bien reconnaitre une chose, malgré toutes les connaissances et la technologie dont nous disposons aujourd’hui, nous sommes bel et bien en train de tout détruire sur notre passage !… De par notre système de croyances liés à notre éducation et notre société entièrement centrée sur l’Avoir, nous avons développé une vision très fragmentée et séparatiste de la vie, dénuée d’éthique et de connexion spirituelle. Ce qui nous amène à vivre dans un monde gangréné par des crises en tout genre, qu’elles soient humaine, sociale, économique ou bien encore environnementale. Nous avons donc un besoin urgent de changer de modèle. De faire évoluer notre système de croyances en élevant notre niveau de conscience, en développant une vision plus unitaire de la vie, et en nous reconnectant à notre dimension spirituelle. De nombreuses voies sont possibles et désormais accessibles au plus grand nombre. La géométrie sacrée en fait partie. La géométrie sacrée permet de s’imprégner de ces lois universelles qui régissent toute création sur Terre, et qu’utilisent les artistes depuis toujours. Elles sont agissantes et même soignantes, car elles sont chargées de sagesse et de vie, et reposent sur des fondements d’une objectivité absolue. Elle permet à l’individu de retrouver des repères fiables et stables pour découvrir le chemin vers sa Lumière intérieure. La géométrie sacrée ne se limite pas à dessiner des formes géométriques en lien avec le Nombre d’Or. C’est avant tout une voie initiatique qui tend à nous rappeler notre véritable nature et nous éveiller à notre véritable puissance.

La géométrie sacrée agit donc comme un catalyseur d’énergies qui permet à la conscience humaine de s’élever pour rejoindre une dimension d’unité dont nous faisons tous partie. Ce qui est de nature à transcender la vision fragmentée et séparatiste de l’égo, pour accéder à une vision plus globale et unifiée de la vie. Nous découvrons alors une nouvelle réalité qui met en évidence les limitations de notre système de croyances dans lequel nous avons fonctionné jusqu’à présent; et nous offre ainsi l’opportunité de le mettre davantage en conformité avec nos aspirations les plus profondes.

Vous avez aimé cet article ? Alors likez et partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *