La Fleur de Vie

La Fleur de Vie est une figure très ancienne que l’on retrouve un peu partout dans le monde : Grèce, Japon, Tibet, Chine, Irlande, Turquie, Egypte…

Elle est appelée « Fleur » parce qu’elle ressemble à une fleur avec ses multiples pétales. Mais aussi et surtout parce qu’elle fait partie d’un cycle ternaire qui commence par la Semence de Vie, se continue par la Fleur de Vie et se termine avec le Fruit de Vie.

D’un point de vue métaphysique, la Fleur de Vie est de nature féminine, car elle est essentiellement composée de cercles – tout comme la Semence de Vie et le Fruit de Vie d’ailleurs ! Ses cercles s’entrecroisent pour former entre eux des formes en amande appelées « Vesica Piscis » ( du latin « vessie de poisson ») ou « Mandorle ».

 

Dans la Genèse, la Vesica Piscis représente en fait le premier mouvement de l’Esprit. C’est à ce moment-là que la lumière fût ! Tout simplement parce que cette intersection est la zone qui bénéficie de l’énergie des 2 cercles. La Lumière peut enfin passer et l’Esprit se voir ! C’est pour cela que nous pouvons voir ce qui nous entoure, car la lumière passe à travers nos yeux qui sont des Vesica Piscis !…

C’est aussi pour cela que la Fleur de Vie est appelée « Langage de la Lumière » ou « Matrice de Lumière » parce qu’elle comprend 72 Vesica Piscis. 72 est un nombre sacré qui est présent dans de nombreuses traditions mystiques et spirituelles. Il est souvent question des douze Apôtres et des 72 Disciples des derniers temps, qui enseigneront, prêcheront et guériront et ce, dans toutes les parties du monde sur tous les continents. Les 72 disciples de Confucius; 72 est le nombre des Immortels taoïtes; les 72 compagnons d’apothéose de Houang-ti. Selon le Zohar, les degrés de l’échelle de Jacob étaient au nombre de 72. Lenain mentionne les 72 intelligences présidant aux 72 termes zodiacaux d’après la Kabbale… On retrouve aussi ce nombre en astronomie : L’axe de la terre se déplace d’un degré tous les 72 ans par rapport aux étoiles et à la voûte céleste (précession des équinoxes); la masse de la Lune est le 72e de celle de la Terre; le volume de Saturne est 72 fois celui de la Terre… Et même chez l’être humain à travers la durée de vie de l’ovule qui est de 72 heures ! C’est aussi le nombre moyen de pulsations cardiaques par minute de l’être humain; ainsi que le pourcentage d’eau dans le corps ! Etonnant n’est-ce pas ?!…

Mon histoire avec la Fleur de Vie

J’ai découvert la Fleur de Vie en 1997 grâce à une amie artiste. Cela a été le déclencheur d’une quête qui a durée plus de 15 ans. L’année suivante je participai à l’un des premiers séminaires en France sur la Fleur de Vie organisé par Drunvalo Melchizedek (auteur de « L’ancien secret de la Fleur de vie » aux éditions Ariane). Il m’a fallu plusieurs années pour intégrer cet enseignement. En 2002, j’ai découvert le phénomène des crop circles. Et c’est grâce aux travaux de Drunvalo sur la géométrie sacrée, que j’ai pu mettre au point une « méthode » qui m’a permis de retrouver le tracé de + 500 crop circles avec une grande précision ! A travers ces années de recherches sur ces formes venues d’ailleurs, j’ai pris conscience de l’incidence positive de ce phénomène sur notre évolution actuelle. Aujourd’hui, je partage les fruits de cette quête à travers la réalisation de peintures de crop circles, l’édition, ainsi que des conférences sur ce sujet. Comme vous le voyez, la Fleur de Vie a changé ma vie; et pourrait bien changer la vôtre aussi !

Et vous, qu’elle est votre histoire avec ce symbole universel ?

Une réflexion sur “ La Fleur de Vie ”

  • 8 octobre 2018 à 17 h 24 min
    Permalink

    Votre message me touche. Alors j’y réponds.
    J’ai aussi participé à un stage avec une facilitatrice de drunvalo Melchisédech, Rachel Peltier. Suite à la lecture des ses livres sur les secrets de la fleur de vie et la merkaba au début des années 2000.
    Et de façon incroyable, la fleur de vie est apparue dans ma vie cet été. Alors que j’étais assise sur une plage à regarder des coquillages, j’ai trouvé un petit autocollants doré représentant une fleur de vie ainsi qu’un autre papier plié de même dimension sur lequel était écrit le chemin évident que je devais prendre ! Je suis extrêmement touchée.
    Je vous remercie de me lire.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *