Ré-enchanter notre vie

Notre civilisation moderne, dominée par la rationalité, la science et la technologie, glisse inexorablement vers le non-sens et la mort. En cherchant à comprendre le monde de façon objective, à placer la race humaine au-dessus de tout, à soumettre la nature et à la forcer à nous livrer ses secrets, nous avons désenchanté le monde dans lequel nous vivons , pour devenir le plus grand prédateur de la planète.

Alors comment ré-enchanter notre vie avec ce monde en perdition ? Comment retrouver une harmonie avec les éléments et le vivant qui nous entoure ? Comment retrouver un sens à sa vie dans ce chaos ambulant ?…

CELA PASSE PAR UNE BASCULE INTERIEURE ! !

Notre mode de vie et les schémas aliénants de notre société moderne sollicite outrageusement notre cerveau gauche rationnel et logique, au détriment du cerveau droit intuitif et sensitif. Ce qui nous amène à ne voir le monde que d’une façon unilatérale et fragmentée, et à l’appréhender comme quelque chose d’utile (ou pas) afin d’assouvir notre quête insatiable de confort, de sécurité et de domination.

Pour « basculer » sur notre cerveau droit et passer sur un mode plus sensible et éveillé, bien des pratiques de Bien-être existent comme celle du Mandala par exemple.

Le Mandala ou l’art d’enchanter sa vie intérieure :

Le Mandala offre un espace naturellement ouvert, centré et unifiant, qui place nos 2 hémisphères cérébraux en situation d’épanouissement réciproque. Ce qui est de nature à soulager notre cerveau gauche des nombreuses tensions accumulées par notre mode de vie; et à développer des alliances vertueuses avec le cerveau droit. De ce fait, notre vision dualiste et compartimentée de la réalité se transforme en une vision plus globale et unifiée. Nous prenons alors conscience que nous ne sommes ni au-dessus, ni en-dehors de la Nature. Mais pleinement intégré et partie prenante d’une nature complètement autonome, fortement créative, souvent surprenante et tellement imprévisible !

Cette reconnexion intérieure a le don de nous éveiller à notre puissance créatrice, et de nous placer devant la nécessité d’inter-agir avec elle, et non contre elle. Notre vie prend alors un nouvel élan et une nouvelle dimension dans laquelle se mêle joie, enthousiasme avec conscience et responsabilité.

L’activité du Mandala peut sembler anodine et pleine d’innocence. Mais cet un art qui a la capacité de nous aider dans cette « bascule » intérieure afin de ré-enchanter notre vie. Encore faut-il quitter la sphère mentale et s’ouvrir à l’expérience de cet art unique en son genre, à la portée de tous !…

 

 

2 réflexions sur “ Ré-enchanter notre vie ”

  • 13 novembre 2018 à 15 h 00 min
    Permalink

    Bonjour ! je suis surprise et heureuse d’apprendre que Le Mandala place nos 2 hémisphères cérébraux en situation d’épanouissement réciproque. Ce qui est de nature à soulager notre cerveau gauche des nombreuses tensions accumulées par notre mode de vie; et à développer des alliances vertueuses avec le cerveau droit.

    Merci pour cette info très très importante.

    Annick Doudin

    Réponse
    • 13 novembre 2018 à 17 h 42 min
      Permalink

      Bonjour Annick
      Merci pour votre feed-back. Il ne vous reste plus qu’à valider cette information par l’expérience !
      Coeurdialement
      Philippe

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *