Les Bienfaits de la Géométrie Sacrée

Il fût un temps où la géométrie sacrée n’était réservée qu’à une élite ou à des initiés. Aujourd’hui elle devient accessible à tous. Car elle permet d’effectuer un véritable travail de guérison nécessaire et salutaire pour notre évolution actuelle. Pratiquer la géométrie génère de multiples bienfaits sur notre psyché humaine.

 

 

Au niveau créatif :
Introduire la géométrie sacrée dans ses créations, c’est assurément élever sa créativité à un niveau supérieur. Car elle permet de réaliser des oeuvres davantage en harmonie avec les lois de l’Univers.Et par voie de conséquence, elle amène à renouer le contact avec la dimension sacrée qui est en nous et autour de nous. La géométrie sacrée permet de s’imprégner des lois universelles qui régissent toute création sur Terre, y compris nous-même ! Avec elle, nous découvrons qu’il existe des rapports mathématiques constants au sein même de toutes les formes de création , qu’elles soient minérale, végétale, animale ou humaine. S’initier à la géométrie sacrée, c’est s’ouvrir à l’expérience du Vivant dans la forme. C’est renouer le contact avec le Vivant qui est en soi, et l’exprimer pleinement en s’harmonisant avec les lois qui le régissent. En cela, la géométrie sacrée permet de réaliser des oeuvres qui ont le pouvoir d’élever notre conscience à un niveau supérieur parce qu’elles sont en harmonie avec le dessein divin.

 

 

Au niveau psychique :
La pratique de la géométrie sacrée permet de se familiariser et de s’imprégner des hautes vibrations que génèrent naturellement les formes sacrées. Elles exercent de ce fait une action tout à fait particulière sur notre psychisme. Et plus particulièrement sur la glande pinéale et le centre énergétique avec lequel elle est reliée : le 3ème oeil (voir article complet sur ce sujet). Plus cette glande se décalcifie sous l’action de ces hautes vibrations, plus son centre énergétique devient actif et efficient. Ce qui nous amène à mieux identifier les limitations du système de croyances dans lequel nous avons fonctionné jusqu’à présent. Et nous pousse à sortir du « pilotage automatique » auquel nous sommes trop souvent soumis dans nos choix de vie. Jusqu’à découvrir en nous de nouvelles potentialités et perspectives que nous ne soupçonnions même pas, et changer ainsi radicalement la perception de notre réalité et de notre vie.

 

 

Au niveau spirituel :
La géométrie sacrée développe la conscience qu’il existe un ordre naturel et immuable qui sous-tend toute forme de vie, y compris nous-même. Ce qui est de nature à transcender notre vision fragmentée et séparatiste de la vie. Jusqu’à réaliser que l’être humain est un microcosme à part entière qui s’inscrit dans le macrocosme de l’Univers; et qu’ils sont tous les deux régis par les mêmes lois !… Elle a ce pouvoir d’inter-agir avec toutes les dimensions de notre Etre, jusqu’à ce que nous en devenions conscients. La géométrie sacrée permet donc de rejoindre une dimension d’unité dont nous faisons tous partie en tant que champ d’énergie vivant et pleinement intégré à la Création. Elle nous ramène au coeur du Vivant, et nous éveille à cette réalité que la vie sous tous ses aspects est sacrée.

 

 

C’est en ce sens que la géométrie sacrée est une voie initiatique unique en son genre, ainsi qu’un véritable guide d’évolution intérieure. Car une fois comprise par l’intellect et expérimentée avec le coeur, elle génère de profonds changements qui nous éveille à notre véritable nature, et à notre potentiel illimité en tant qu’esprit humain.

Vous avez aimé cet article ? Likez et partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *