La Géométrie Sacrée, une voie de sagesse universelle.

Dans de nombreuses traditions spirituelles et courants alchimistes, il est fait mention de l’étroite relation qui existe naturellement entre la Géométrie Sacrée et l’Etre humain. Que ce soit le canon humain de Léonard de Vinci, les Solides de Platon, ou bien encore la science initiatique des chakras de la tradition védique, nous prenons de plus en plus conscience de cette évidence, et de la portée de ce savoir ancestral. Notamment durant cette période de grands changements.

 

Etudier la Géométrie Sacrée, ainsi que ses correspondances avec la psyché humaine, est d’une grande aide pour construire une relation plus consciente et responsable avec nous m’aime et notre environnement.C’est même indispensable d’explorer cette sagesse pour qui souhaite se connaître et s’engager sur un chemin d’évolution, à partir d’un référentiel fiable et intemporel.

Grâce aux rapports mathématiques que génèrent le Nombre d’Or, le canon humain de Léonard de Vinci met en évidence l’omniprésence de la Géométrie Sacrée au sein du corps humain, et de ses liens qui existent naturellement avec l’Univers. L’être humain est donc un microcosme à part entière qui s’inscrit parfaitement dans le macrocosme de l’Univers; en étant tous les deux soumis aux mêmes lois universelles ! Et ce, quelque soit ce que nous vivons !… Nous ne faisons qu’Un avec l’Univers. Comme l’Univers ne fait qu’Un avec chacun de nous !

 

Les Solides de Platon mettent en évidence que chaque élément qui compose notre corps physique et notre réalité toute entière, repose sur une géométrie bien précise et clairement définie. Sans eux, nous n’existerions même pas ! Etudier ces polyèdres est donc indispensable à la compréhension de la Géométrie Sacrée, et des liens qui nous unissent avec elle. Il est étonnant de constater que chacun d’eux est en relation avec l’une des 3 polarités humaines qui est en chacun de nous !
Tout comme, il est étonnant de constater que ces 5 volumes si différents, ont de nombreux points communs qui leur donnent un statut à part dans le monde de la géométrie. A savoir que :

  • Les faces qui composent chacun de ces volumes sont semblables,
  • Les arêtes qui composent chacun de ces volumes sont égales,
  • Les angles qui composent chacun de ces volumes sont les mêmes,
  • Et ils s’inscrivent tous dans un cercle !

 

 

Quand à la science initiatique des chakras, elle nous en apprend davantage sur la relation de ces volumes avec la psyché humaine. Elle nous révèle que chacun d’eux est connecté avec l’un des 7 chakras majeurs qui composent notre structure bio-énergétique, ayant tous un rôle et une fonction bien précis. Cette sagesse ancestrale nous enseigne aussi qu’il existe une multitude de correspondances entre ses formes et le monde extérieur, comme avec les couleurs et les sons, avec la nature, les animaux, le cosmos…

 

 

La Géométrie Sacrée permet donc de s’imprégner des lois universelles qui régissent toutes formes de création, y compris l’être humain. Elle possède en elle, le pouvoir de nous aider à dépasser la vision fragmentée et dualiste de notre mental égotique, pour rejoindre une dimension d’unité dont nous faisons tous partie. C’est en ce sens que la Géométrie Sacrée est source de guérison et un véritable guide d’éveil intérieur. Car nous avons un besoin urgent de nous reconnecter à nous m’aime, en prenant appui sur un savoir ancestral comme celui de la Géométrie Sacrée. Ceci pour retrouver notre intégrité naturelle et vivre davantage en conformité avec notre sagesse intérieure; pour répondre plus efficacement aux multiples défis qui nous font face. Et surtout pour mieux vivre cette période de profondes mutations !…

Cet article ne saurait être complet sans la possibilité pour vous de télécharger ce tuto dédié aux Solides de Platon (que vous pourrez reconstruire) et à la Science des Chakras.

Vous avez aimé cet article ?
Alors likez et partagez-le !

Une réflexion sur “ La Géométrie Sacrée, une voie de sagesse universelle. ”

  • 4 septembre 2019 à 22 h 21 min
    Permalink

    cf Matrice Hexagonale de René Cuzin y apporte quelques précisions

    Réponse

Laisser un commentaire