Sacré Nombre d’Or !

Qui dit Nombre d’Or, dit Géométrie Sacrée. L’un ne va pas sans l’autre ! Mais par quel mystère un nombre peut-il être affublé du mot « or »; et permettre ainsi à une discipline aussi rationnelle que la géométrie, de devenir « sacrée » ?!… Voici quelques éléments de réponses dans cette courte vidéo.

Phi ne se limite donc pas à un nombre décimal sans fin. C’est avant tout et surtout, l’expression d’une norme universelle qu’utilise la Création pour permettre à chaque chose et à chaque être vivant de former un Tout naturellement harmonieux, ordonné et cohérent; comme le montre cette vidéo.

De tous temps, la Géométrie Sacrée a inspiré de nombreux maîtres, architectes, bâtisseurs et artistes en quête d’harmonie et de communion avec le Divin. Il est étonnant de voir comment nos Anciens ont utilisé le Nombre d’Or pour engendrer des oeuvres qui témoignent encore de nos jours, du caractère universel et intemporel de la Géométrie Sacrée.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Nombre d’Or n’est pas partout. Il n’apparait en fait que dans des circonstances bien particulières. C’est d’ailleurs un challenge de l’introduire dans des objets aussi usuels que peuvent l’être une voiture, un vélo ou bien encore un ciseau ou une bouteille !…

Phi est donc à la fois mathématiquement identifiable et paradoxalement indéfinissable. C’est en ce sens qu’il est un nombre à part. Cependant, on pourrait dire qu’il est la signature divine que nous sommes bel et bien en présence d’une oeuvre qui est en conformité avec le dessein divin.

Je profite de cet article pour vous signaler la création de ma chaîne YouTube, dédiée à la Géométrie Sacrée. Je vous invite à vous y abonner afin d’être directement informer des belles choses que je partagerai prochainement à ce sujet.
Coeurdialement
Amarudi

Laisser un commentaire