Réveiller son Enfant intérieur

Pour la grande majorité des gens, la notion d’enfant « intérieur » est une notion bien étrange. Etant donné que l’on devient adulte à partir du moment où l’on cesse d’être un enfant. De ce schéma sociétal, s’opère alors en nous, une coupure ombilicale au sein même de notre psyché personnelle. Tout ça au nom d’un principe de réalité purement matérialiste.

Voilà comment notre enfant intérieur se trouve piégé – voir enseveli – par une avalanche de croyances qui privilégient le pragmatisme et la raison, au détriment de l‘inspiration et de l’élan créatif. Il n’est donc pas étonnant de voir notre société se déshumaniser et se désenchanter à vitesse grand V. Jusqu’à réduire l’être humain à un simple produit monétisable avec une date de péremption ! Est-ce vraiment cela devenir « adulte « ?!…

En vérité, on ne devient adulte qu’à partir du moment où l’on devient parent. Parent de ses propres enfants bien sûr. Mais aussi et surtout, parent de soi m’aime ! C’est à dire lorsque nous sommes en capacité de vivre cette tri-unité intérieure : père / mère / enfant !… Que l’on soit homme ou femme, nous sommes tous animés par cette tri-unité fondamentale, que l’on pourrait schématiser par le Cercle, le Carré et le Triangle.

Le Cercle représente le Père et le monde de l’Esprit. Le Carré représente la Mère et le monde de la Matière. Et le Triangle, celui de l’Enfant et du pouvoir créateur. L‘être humain est le fruit de cette union entre l’Esprit et la Matière. Il est l’Enfant du Père Céleste et de la Terre-Mère. C’est à dire que l’être humain possède en lui le pouvoir d’inter-agir sur la Matière; et de prendre ainsi conscience de sa véritable nature et du monde qui l’entoure.

Le moment est venu de (re)prendre en main notre pouvoir créateur, afin de restaurer cette tri-unité originelle, qui est la source de notre véritable souveraineté. Pour transformer cette réalité, et vivre dans un monde qui soit davantage en conformité avec nos aspirations les plus profondes. Ce qui nécessite de rétablir un lien conscient avec notre Enfant intérieur. En devenant ce couple Père / Mère attentif et bienveillant, désireux de vivre (enfin) ces retrouvailles intérieures.

Car si on regarde notre système socio-éducatif actuel à travers ce référentiel géométrique, il est clair que l’on cherche à mettre le Cercle que nous sommes dans le Carré du matérialisme, tout en nous privant du pouvoir créateur du Triangle. Quelle hérésie ! Et pourtant !…

Au fait, savez-vous pourquoi la Quadrature du Cercle a une place si importante en Géométrie Sacrée ?…. Pourquoi elle sert de base à de nombreuses formes sacrées comme les rosaces, les croix ancestrales et autres motifs celtes, islamiques et hindouistes ?… Parce que c’est la SEULE figure géométrique qui unifie ces 3 figures aux propriétés si différentes en UNE SEULE !! Le tout sous l’égide et la bénédiction du Nombre d’Or !!… La Quadrature du Cercle est la seule figure géométrique qui exprime à la perfection cette tri-unité qui est en chacun(e) de nous !

Vivre cette tri-unité en soi, c’est assurément s’harmoniser avec la puissance créative de la Vie, qui circule en nous et tout autour de nous. C’est assurément s’affranchir de cette dualité qui devient aliénante lorsqu’elle ne peut engendre le 3, sous prétexte de devenir « adulte » !!…

S’ouvrir à son Enfant intérieur n’a rien d’infantilisant, bien au contraire. C’est un acte responsable et conscient pour qui aspire à vivre dans la totalité de son Etre, et en communion avec toutes les dimensions de la Vie. S’ouvrir à cette dimension de l’Enfant intérieur, c’est ouvrir la porte à un vent de liberté, qui a la capacité de nous faire découvrir une nouvelle version de nous m’aime, plus joyeuse, plus vivante et plus aimante.

Il ne vous reste plus qu’à faire le premier pas pour celles et ceux qui ne l’ont déjà fait. Et l’Univers fera le reste.

Pour vous aider à cela, je vous invite à découvrir les tutos et les vidéos présentes sur ce site, dans lesquels vous trouverez ce qu’il faut pour réveiller votre Enfant intérieur. La balle est dans votre camp. C’est à vous de jouer maintenant !…

Coeurdialement

Amarudi
artiste-thérapeute.

Laisser un commentaire