Biographie

 

Mon Parcours

Je dessine depuis mon enfance. Entièrement autodidacte, j’ai exploré de nombreuses voies comme le portrait, le paysage,…et expérimenté diverses techniques comme l’aquarelle, l’encre et la gravure. Mais ce n’est qu’en 1996 que ma voie s’est d’abord révélée en découvrant l’art du Mandala. Un art venu du Tibet qui associe à la fois créativité, thérapie et sens du sacré.

En 2002, je me suis ensuite intéressé au phénomène des crop circles (cercles dans les champs). Attiré par la beauté de leurs formes, j’ai étudié leur géométrie jusqu’à découvrir
leur incidence positive sur notre évolution actuelle. Depuis je trouve dans chacune de ces formes, l’espace propice à l’épanouissement de ma créativité; ainsi que les réponses à ma quête personnelle !

Ma Démarche

Elle s’inscrit pleinement dans l’émergence de ce nouveau courant qu’est l’art méditatif. Un art qui permet au spectateur de se projeter dans un espace propice à l’exploration intérieure et à la découverte d’une nouvelle dimension de lui-même. Pour cela, je me sers de mes compétences acquises avec l’art du Mandala, et de mes années d’études sur la géométrie sacrée des Crop Circles. L’art du Mandala m’a permis de développer une meilleure compréhension des multiples interactions qui existent naturellement entre la psyché humaine et l’univers des formes et des couleurs. Mes années d’études sur les Crop Circles m’ont permis de découvrir qu’à travers leurs formes, nous recevons un grand nombre d’informations tout à fait bénéfiques pour notre évolution actuelle.

Mes Travaux

Mon activité artistique ne saurait donc exister sans mes travaux sur la géométrie des Crop Circles. J’ai passé de nombreuses années à étudier leurs formes
jusqu’à retrouver le tracé de + 500 motifs avec une grande précision ! Il m’a fallu du temps pour comprendre leur sens profond, pour accepter de me mettre au service de ces formes, et participer ainsi à la diffusion de leur message. En coïncidence avec le changement de grands cycles que nous vivons actuellement,
la géométrie des Crop Circles inter-agit avec nos structures bio-génétiques dans le but d’élever notre conscience à un niveau supérieur. Ce n’est d’ailleurs qu’à cette condition que nous trouverons les ressources nécessaires pour répondre efficacement aux multiples défis qui nous font face.

Mon activité n’est donc pas seulement artistique, mais aussi est au service de cette profonde mutation que nous vivons tous actuellement.

 

Ouvrages déjà édités

Pour en savoir plus sur mes travaux réalisés sur la géométrie des crop circles, cliquez ici.