Biographie


Mon Parcours
Il est celui d’un chercheur en quête de vérité, d’un artiste en quête d’harmonie, et d’un homme en quête d’évolution. Ce parcours initiatique m’a d’abord permis de découvrir l’art sacré du Mandala en 1996. Puis d’étudier la Géométrie d’un grande nombre de formes sacrées telles que les croix ancestrales, les triskells, les yantras, les rosaces, les étoiles de l’Alhambra, et autres motifs celtes, islamiques, et hindouistes. En 2002, je me suis ensuite intéressé au phénomène des Crop Circles. Jusqu’à découvrir une nouvelle forme de Géométrie Sacrée; ainsi que leur incidence positive sur notre évolution actuelle.


Ma Démarche
En rupture avec la plupart des arts traditionnels, ma démarche s’inscrit pleinement dans l’émergence de ce nouveau courant, qu’est l’art méditatif. Art qui renvoie à un travail de création où l’action de créer et de contempler ne sont pas dissociées. Il naît de la communion entre l’artiste et sa nature profonde. Cette démarche est bien sûr le fruit de plusieurs années de travail intérieur (méditation, réiki, yoga,…), et de recherches dans l’univers de la Géométrie Sacrée et de la Thérapie trans-personnelle.


Ma Vision de l’art
L’art est à la fois un chemin initiatique et une activité thérapeutique (au sens « Prendre soin de l’âme »). Initiatique, car il permet de transcender les clivages égotiques, pour communier avec sa nature intérieureThérapeutique, parce qu’à travers la beauté des formes sacrées et des couleurs ressenties, il permet d’accéder à une plus grande version de Soi m’Aime; et de réaliser des oeuvres davantage en harmonie avec les lois de l’Univers. Ce qui est de nature à propulser la conscience dans un espace où elle va pouvoir s’élever et s’épanouir davantage. Mon activité n’est donc pas seulement artistique, mais aussi et surtout, est au service de cette profonde mutation que nous vivons tous actuellement.

Ouvrages déjà édités par l’auteur :