La Glande Pinéale et le 3ème Oeil

 

Cette petite glande endocrine située au niveau de l’epithalamus joue un rôle fondamental dans notre équilibre physique et psychique. Car elle a la capacité de capter les fréquences les plus élevées, et de réguler notre système hormonal; afin que notre corps puisse s’adapter aux différentes variations climatiques et environnementales. La glande pinéale est donc notre horloge interne qui aide notre organisme à s’intégrer dans les rythmes naturels du milieu dans lequel il se trouve. Sa sensibilité lui permet de détecter la moindre variation; puis d’initier les réglages physiologiques et métaboliques nécessaires pour notre équilibre personnel. La glande pinéale joue un rôle déterminant dans la régulation de nos cycles vitaux. Lorsqu’elle ne fonctionne pas bien, cela entraîne de l’anxiété, des troubles du sommeil, un attachement excessif aux biens matériels et une peur de la mort. Par contre, lorsqu’elle est pleinement active, elle génère davantage de bien être, de joie de vivre, et une meilleure connexion à sa dimension spirituelle. Le bon fonctionnement de cette glande pinéale est donc essentiel pour l’établissement de notre bien être et de notre évolution personnelle. Seulement de par notre mode de vie, notre alimentation et nos conditionnements socio-éducatifs, cette glande tend fortement à se calcifier. Ce qui vient perturber sa capacité naturelle à capter les hautes vibrations, et à réguler correctement notre système hormonal et immunitaire. Avec toutes les conséquences négatives que cela entraînent comme la dépression, l’insomnie et autres troubles mentaux et du comportement.

 

 

Dans de nombreuses traditions, la glande pinéale est considérée comme le centre psychique de la conscience humaine. Selon la tradition védique, la glande pinéale est associée au 3ème oeil. Cet oeil qui voit tout, sait tout et illumine d’énergie le corps tout entier lorsqu’il est pleinement épanoui. Nous retrouvons également cette analogie en Egypte, où l’oeil d’Horus représente en fait la coupe transversale de la glande pinéale ! Enfin, une représentation sculptée de cette glande en forme de pin (d’où son nom) est présente au sein même du Vatican.

 

Tout ceci n’est donc pas le fruit du hasard. La glande pinéale possède en elle la capacité de transcender la réalité ordinaire, et d’éveiller la conscience de l’individu à un niveau plus élevé. Grâce à sa faculté de se coordonner à des fréquences vibratoires élevées. Ce centre psychique permet d’entrer en contact avec d’autres espaces-temps, ainsi qu’avec des plans de conscience supérieurs. Ces prédispositions lui viennent de la présence de cristaux d’apatite qui ont la capacité de vibrer en fonction des ondes électro-magnétiques captées. Plus ce centre est actif, plus la conscience de l’individu grandit, et lui permet d’accéder à une connaissance plus profonde de lui-même et de la vie. Moins il vibre, plus l’individu se trouve sous le joug de conditionnements essentiellement dominés par des besoins matériels et primaires, son sens critique et son discernement sont amoindris, et se soumet facilement à des schémas aliénants et à des dictats en tout genre.

 

 

Plusieurs voies permettent de stimuler et de retrouver un meilleur équilibre de ce centre énergétique et de cette glande dont la géométrie sacrée. Car elle permet à l’individu de se familiariser et de s’imprégner des hautes vibrations que génère naturellement ses formes sacrées. Ce qui stimule la glande pinéale, et développent les qualités intrinsèques de ce centre psychique. Ce qui est de nature à transcender la vision fragmentée et séparatiste de l’ego, pour rejoindre une vision plus globale et unifiée de la vie. Nous découvrons alors une nouvelle réalité qui met en évidence les limitations du système de croyances dans lequel nous avons fonctionné jusqu’à présent. Cette nouvelle perspective offre la possibilité d’effectuer les changements nécessaires pour sortir du « pilotage automatique » auquel nous sommes souvent soumis dans nos choix de vie; pour rejoindre un espace de liberté où tout devient possible.

Vous avez aimé cet article ? Likez et partagez-le !