Publié le Laisser un commentaire

Vivre son Unicité (date rectifiée)

L’Unicité (= caractère de ce qui est unique) est un sujet qui m’anime depuis toujours. Compte tenu du changement de paradigme que nous vivons actuellement, je trouve qu’il prend de plus en plus de sens et d’importance. Surtout pour celles et ceux qui sont engagés sur un chemin d’éveil de conscience et d’évolution spirituelle.

Pourquoi ?!…Parce que chacun de nous est unique, aussi bien physiquement, que spirituellement. L’un ne va pas sans l’autre. Chacun de nous est un microcosme à part entière avec sa singularité et son unicité, faisant partie intégrante du macrocosme universel. Chacun de nous est donc une expression microcosmique et unique du macrocosme. Nous sommes d’ailleurs venus ici pour en devenir conscients, et le vivre pleinement sur cette planète.

L’Unicité ne se limite pas à l’ego qui joue d’ailleurs une place importante dans ce processus évolutif.
L’unicité passe par 2 phases bien distinctes :
1 – Phase d’individualisation qui permet d’identifier nos différences avec les autres (phase égotique de différenciation).
2 – Phase d’individuation qui permet d’aller plus loin en se reconnectant avec notre âme/Esprit, afin de devenir un individu pleinement conscient et éveillé à sa véritable nature.

Depuis quelques décennies maintenant, ont émergé de nombreuses approches qui visent à la restauration de l’unité humaine, comme la sophrologie, la CNV, les soins énergétiques, les pratiques méditatives, le yoga,… Pour ma part, le Mandala, puis la Géométrie Sacrée ont été déterminants dans mon évolution personnelle. Mais pas que …Puisque l’astrologie est arrivée dans ma vie, dès le début de mon parcours initiatique en 1996. A priori, l’astrologie et l’art du Mandala n’ont rien en commun. Et pourtant, ce sont de puissants révélateurs de notre unicité. Car tous deux, nous renvoient à l’Etre unique et singulier qui est en chacun de nous, et qui ne demande qu’à exister dans cette réalité. Grâce à ces 2 outils de découverte de Soi, j’ai pris conscience de ma véritable identité, du plan d’incarnation de mon âme, et repris en main mon propre pouvoir de co-créateur.

Mardi 27 septembre à 20h, je vous invite donc à me rejoindre , en compagnie de Danielle Harmonie et Conscience, pour vivre un moment de partages et d’échanges en visio-conférence, sur ce sujet fondamental et existentiel.
J’en profiterai aussi pour vous parler du prochain stage que j’animerai à ce sujet, et qui aura lieu fin octobre à St Malo.

Pour vous inscrire, il vous suffit de contacter Danielle – via son mail : harmonieetconscience888@orange.fr– qui vous enverra le lien le JOUR de cette visio-conférence.
Je vous dis donc à très bientôt.
Coeurdialement
Philippe Mariaud

Laisser un commentaire