
Cet article fait suite à celui concernant « la solitude de l’Homme Nouveau ».
L’un des défis de l’être évolutif sera la relation, notamment la relation de couple.
Rencontrer quelqu’un sur la même longueur d’ondes est un défi pour l’être évolutif. Car il ne s’agit plus d’être sympathique et attirant, il s’agit aussi d’être vibratoirement aimant !
Durant ce cycle involutif, l’homme et la femme se mettaient en couple par affinité et par complémentarité.
On cherchait sa « moitié » (!) pour se sentir inconsciemment complet.

Aujourd’hui la donne a changé. Chacun(e) est mis au défi de s’individualiser, de développer son autonomie,
de se conscientiser,afin de retrouver son unité intérieure pour entrer en vibration avec son Etre.
En matière de relation, l’individu conscientisé doit donc se ré-inventer, sans avoir de repères déjà connus dans la société.
Contrairement à l’individu involutif qui était assujetti (ou forcé) d’accepter les solutions de la masse, l’homme/ la femme évolutif sera obligé d’avoir ses propres solutions. Et pour cela, il devra apprendre à communiquer.
Ce qui nécessite d’être deux !

Pendant l’involution, l’homme inconscient croyait tout savoir. Alors qu’en réalité, il ne savait rien. Car par nature l’ego est ignorant. Durant ce cycle d’évolution, nous réaliserons que nous savons tout (car l’Esprit sait) mais que rien n’a été dit, ni exprimé à ce sujet. C’est en parlant que l’être évolutif trouvera des solutions pour lui dans ses relations.
Chacun(e) devra trouver SA solution. Car chaque individu est unique, comme chaque relation l’est aussi !
Donc l’homme / la femme de l’évolution sera dans une situation bien différente de celle de l’homme et de la femme de l’involution. Dans l’involution, on vient au monde et le cerveau est rapidement formaté par toutes sortes de données (souvent fausses et déviantes), qu’elles soient culturelles, historiques, scientifiques, philosophiques et religieuses. On y croit et on s’adapte psychologiquement.

Dans l’évolution, tout ceci n’est plus possible. Parce que l’homme / la femme fonctionnera sur 2 plans à la fois :
- sur le plan psychologique de la réflexion de l’ego planétaire et mortel (mental inférieur),
- et sur le plan psychique et éthérique de son mental supérieur et universel.
L’individu conscientisé ne pourra plus vivre les mots de la même façon. Il les vivra de plus en plus à partir d’une conscience vibratoire, et non plus psychologique.
La parole lui servira à pénétrer le monde des mots, à affiner ses idées et ses perceptions, donc de la vibration de son mental supérieur et de sa Conscience. Il / elle ne sera plus intéressé(e) par les mots en tant que tel, mais par la vibration des mots et ce que cela éveille en lui / elle !
A ce moment-là, il / elle devient créatif en étant capable de formuler des idées qui font partie de sa conscience et de sa sensibilité. Il / elle ne sera plus intéressé(e) à dominer les autres en cherchant à les convaincre du bien fondé de son point de vue. Car ses solutions seront les siennes et ne seront pas forcément celles des autres. Même si celles-ci peuvent aider les autres à trouver les leurs.

L’homme et la femme de l’évolution doivent donc se ré-inventer. Non plus à partir d’une conscience psychologique,
mais à partir d’une conscience vibratoire pour vivre des relations qui soient à agréables, non plus à l’ego de chacun(e) mais à l’Esprit de chacun(e) !
Dans l’article suivant, nous verrons pourquoi il est si difficile (mais pas impossible) de créer un couple lorsque l’homme et la femme se conscientisent.
Ces articles s’inscrivent dans le cadre d’un stage qui aura lieu en septembre sur le thème du Couple intérieur. (+ infos)