Publié le Laisser un commentaire

Découvrir la dimension initiatique du Mandala ou comment passer du mandala profane au mandala sacré (conférence)

Nous savons tous ce qu’est le Mandala. Nous savons que c’est un art sacré provenant du Bouddhisme tibétain, qui a la particularité d’utiliser le cercle comme espace de création, au sein duquel il est possible de réaliser des oeuvres qui nourrissent notre âme. Nous savons également que l’agencement symétrique et concentrique de ses formes et de ses couleurs est une source d’un bien-être global.

Pourtant tous les mandalas produits depuis des décennies, aussi beaux soient-ils, sont tous des mandalas que l’on peut qualifier de profanes ! C’est à dire réalisés de manière uniquement intuitives sans réelle connaissance des lois géométriques qui structurent toute forme de création sur Terre !
Certes ils ont leur beauté, ainsi que des vertus thérapeutiques que chaque praticien de mandalas peut confirmer. Mais ils sont dépourvus de ce supplément d’âme qui fait toute la différence. Ils ressemblent à ces beaux coquillages
que l’on ramasse sur la plage. Ils sont beaux mais vides à l’intérieur !

Le moment est venu d’aller plus loin dans notre approche dans l’art du Mandala, et d’apprendre à passer du mandala profane au mandala sacré en réalisant des mandalas sur la base du Nombre d’Or.Plus nous savons utiliser ces lois géométriques universelles, plus nos mandalas sont empreints de cette harmonie vibratoire qui élève notre conscience, fortifie notre connexion spirituelle avec les plans supérieurs, et donne une nouvelle dimension à notre travail de création, avec tout ce que cela peut engendrer dans notre vie personnelle, en terme de croissance et d’évolution intérieure.

Nous ne sommes plus en train de jouer avec les formes et les couleurs au sein d’un cercle, comme nous le faisions auparavant. Désormais nous pouvons entrer dans l’expérience créative de ces lois universelles. Cela nous rappelle que le Mandala n’est pas seulement un art, mais qu’il est surtout une voie initiatique qui permet de reprendre en main notre pouvoir créateur en tant qu’être de lumière, et pas seulement en tant qu’ego.

Vous êtes donc invité(e)s ce mardi 16 décembre à 20h, à une conférence organisée par Danielle Harmonie et Conscience qui sera consacrée à ce sujet. Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire via son mail (harmonieetconscience888@orange.fr). Vous recevrez le lien d’invitation quelques heures avant que cela commence.

Au plaisir de vous retrouver pour découvrir comment passer du mandala profane au mandala sacré, et tout ce que cela peut nous apporter aussi bien sur le plan créatif, qu’en terme d’accomplissement personnel et de croissance spirituelle.

Coeurdialement
Philippe Mariaud
artiste-auteur & art-thérapeute de l’âme

Merci de partager cette info dans votre réseau.
Rejoignez-nous sur le groupe Telegram

Laisser un commentaire