Je vous livre cette petite étude d’un billet de 50 € à travers la Géométrie Sacrée. C’est à dire que nous allons tenter d’identifier la présence du Nombre d’Or dans ce billet.
La première chose que l’on peut voir est la présence de Phi comme le montre l’image ci-dessus. A noter que l’addition de 1 + 1,618 = 2, 618 = Phi² qui est l’une des particularités du Nombre d’Or de se multiplier par 2 lorsque l’on lui rajoute une unité !
Nous retrouvons Phi dans l’autre sens. Si l’on trace une droite verticale à cet endroit, nous découvrons que c’est justement là que se positionne le cercle qui n’apparait qu’en partie dans le billet. Maintenant reste à savoir d’où vient sa taille et comment se fait-il qu’il dépasse du billet ?!…
Sur la face arrière, nous retrouvons la même structure de base en relation avec le Nombre d’Or. Il y a un second cercle à l’intérieur du précédent qui n’apparait qu’en partie sur le billet. On peut voir qu’il est en tangence avec la verticale qui est en relation avec Phi.
Revenons à la face avant. Nous avons vu que le Nombre d’Or est présent sur la longueur du billet. Mais qu’en est-il de sa largeur ? Quel lien existe-t-il avec la longueur et le cercle en particulier. La réponse est la suivante. Si nous traçons un carré en utilisant cette largeur, on se rend compte qu’il est en quadrature périmétrique avec le grand cercle qui dépassait du billet !! Le sens ésotérique d’une quadrature est la rencontre harmonieuse entre l’Esprit (le cercle) et la Matière (le carré).
Voici un nouvel exemple de l’usage de la Géométrie Sacrée dans notre quotidien. J’avais d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet concernant notre quotidien et les logos commerciaux. La Géométrie Sacrée est un langage universel qui est omniprésent dans notre réalité. La question est de savoir si elle est utilisée à des fins d’élévation ou à des fins de pouvoir et de domination. A chacun sa réponse concernant son usage dans ce billet !