Depuis plusieurs années déjà, circule une information concernant l’existence d’une vraie et d’une fausse Fleur de Vie, semant ainsi la confusion dans l’esprit des gens, quant aux vertus de cette forme ancestrale et universelle.
J’aimerai rétablir quelques vérités à ce sujet.
Tout d’abord, nous sommes dans un jeu de comparaison entre 2 formes qui, comme nous allons le voir, sont bien différentes. Qui dit comparaison, dit jeu d’ego. Car seul l’ego compare, pas l’individu centré dans le coeur et spirituellement éclairé. (1er point)
Ensuite ces 2 formes ne sont pas comparables, ni semblables (2ème point).
Celle de droite est présentée comme « la véritable Fleur de Vie, le lotus de la vie éternelle… » En fait, c’est un TORE (ou Torus) !! Cette forme agit comme une pompe, ayant la capacité d’aspirer et de refouler en même temps l’énergie cosmique et tellurique. Nous maintenant ainsi en vie dans un champ électro-magnétique, et permettant aussi au Souffle Divin d’être en nous, de nous traverser et de développer aussi bien nos racines terrestres que nos antennes célestes ! Ceci explique pourquoi cette forme semble « active ». Car elle entre en résonance avec ce champ d’énergie primordial qui est toujours en action. Lorsqu’il s’affaisse, nous quittons alors notre corps physique. Voilà tout !…
Ce qui est dit ensuite concernant : « la lumière primordiale, le champ de la Merkabah… » est assez juste, et confirme bien mes propos, car ceci est propre au Tore (3ème point).
Quant à la forme de gauche, il s’agit bien de la Fleur de Vie qui est unique et universellement connue depuis la nuit des Temps, et qui est d’ailleurs présente dans toutes les traditions et cultures du monde entier.
La Fleur de Vie fait partie d’un processus en 3 étapes qui permet à l’Esprit de prendre forme dans la Matière. Ce processus de création originel et universel débute avec la Semence de Vie (ou Oeuf de Vie, ou Germe de Vie) qui est l’expression des premiers jours de la Création. Comme la mitose chez l’humain, ou comme cela est décrit dans la Genèse biblique. Vient ensuite la Fleur de Vie qui succède à la Semence de Vie dans le développement de ce processus naturel. Pour se terminer par le Fruit de Vie et le Cube de Métatron qui en découle.
Alors dire que la Fleur de Vie est synonyme de « science de mort métatronique » montre clairement un niveau d’ignorance très profond, ainsi qu’une interprétation erronée par défaut de connaissances des mécanismes fondamentaux qui régissent tout processus de création.
De même qu’affubler la Fleur de Vie de « marguerite de la mort »(carrément !) ou de la considérer comme « inorganique » car elle fait partie des « géométries de distorsion de l’énergie utilisées dans la Science de la Mort ». Tout cela est bien pompeux, et met en évidence que nous sommes bel et bien en présence d’un délire psycho-spirituel d’un ego ignorant, qui croit avoir trouvé une vérité cachée. Ce qui est assez fréquent dans la mouvance du New Age (4ème point).
En conclusion, ces 2 formes ne peuvent pas être comparer et ne sont pas comparables. Car elles ont chacune leur raison d’être, et ont un rôle particulier et unique dans la manifestation de la Lumière dans le monde de la Matière. Il n’y a pas de comparaison possible. Seul un mental égotique en proie à une pseudo-révélation peut le faire, ou une tentative de diabolisation de la Fleur de Vie. Afin de semer le doute et la confusion pour éviter que trop d’individus découvrent toute la connaissance qu’elle contient dans le processus d’éveil spirituel que nous vivons actuellement (5ème et dernier point).
Donc à bon entendeur salut !
Afin que cette Fake News sur la Fleur de Vie cesse de semer de la confusion dans l’esprit de celles et ceux qui cherchent la vérité, merci de partager cette information dans votre réseau !
Coeurdialement
Philippe Mariaud
artiste-auteur & art-thérapeute de l’âme
Rejoignez-moi sur Telegram pour suivre mon actualité.
Merci pour ces éclaircissements;
bien à vous
Bonjour et merci,
Effectivement cela fait plusieurs fois que je tombe sur ces affirmations et cela commençait à m’agacer. Encore aujourd’hui une vidéo que je n’ai pas regardée dont le titre était : « les dangers de la fleur de vie ».
Alors merci pour ce rééquilibrage.
Coeurdialement.
Idem pour moi encore aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire cet article pour remettre les pendules à l’heure.
Coeurdialement
Merci pour cet éclairage bien avisé, par ailleurs pouvez vous me dire quand vôtre livre: » premiers pas en géométrie sacrée » sera à nouveau disponible à la vente, merci d’avance, cordialement, Frédrique
Bonjour à vous,
Ce livre ne sera pas édité en raison de la huasse du prix de l’énergie qui impacte les frais d’envois et d’impression. Une version numérique est en cours. Coeurdialement
Philippe Mariaud