Cela faisait longtemps que j’avais envie d’explorer l’univers des rosaces. Au tout début de mon parcours – il y a plus de 20 ans déjà – j’avais d’ailleurs tenté de le faire sans succès bien évidemment. Car j’avais encore de nombreux éléments à intégrer pour y parvenir. Que ce soit en terme d’apprentissage technique des différents rouages de cette forme de géométrie. Mais aussi et surtout en terme de renforcement de mon équilibre psychique pour parvenir à dépasser les nombreux écueils, difficultés et frustrations qui n’ont pas manquer d’apparaître dans ce genre d’aventure et exploration intérieure. Je peux dire qu’étudier la géométrie des rosaces ressemble à la fois à un labyrinthe avec ses multiples impasses, détours et autres avancées sans aucune visibilité; ainsi qu’à une chasse aux trésors. De nombreuses hypothèses se présentent, sachant qu’au final, il n’y a qu’une seule et unique issue.
Etudier la géométrie des rosaces, c’est se confronter à de la technologie de pointe au niveau géométrique et métaphysique. Ce n’est pas uniquement une affaire d’organisation et d’agencement entre des cercles, des carrés et autres polygones, ou arcs de cercles, selon un ordre bien précis. C’est aussi un langage qui a la capacité d’entrer en résonance avec la totalité de notre champ morpho-génétique et de notre géométrie personnelle.
La géométrie est l’expression visible et matérialisée d’une vibration ou d’un son. Plus cette géométrie est en accord avec les lois de la Création, plus son taux vibratoire est élevé, et plus il touche les couches les plus subtiles de notre Etre vibratoire. A l’image de la musique qui est capable de nous faire ressentir des émotions de mélancolie ou de joie, sans que notre mental rationnel ne puisse interférer, ni l’empêcher.
Chaque rosace est l’expression d’un champ morphique qui permet de s’imprégner des lois universelles qui régissent la Création dans sa totalité; et qu’utilisent les artistes depuis toujours. Elles sont agissantes, et même soignantes. Car elles sont chargées de sagesse et de vie, et reposent sur des bases d’une objectivité absolue. Pendant longtemps la Géométrie Sacrée n’était réservée qu’à une élite ou à des initiés. Aujourd’hui, cette connaissance universelle et intemporelle devient accessible à tous. Car le moment est venu de nous éveiller à une dimension plus complète et plus unifiée de notre Etre et de la vie, de retrouver notre pouvoir de co-création en étant conscient et aligné avec cette fréquence de vérité qui est en résonance avec notre Etre le plus profond. Afin de commencer à co-créer une nouvelle réalité qui soit davantage en conformité avec les lois divines (Dharma), ainsi qu’avec nos aspirations de paix, d’amour et d’harmonie qui sont en chacun de nous.
C’est en cela que je suis heureux de partager avec vous, cette connaissance initiatique et intemporelle à travers ce livre. Car elle a beaucoup à nous apporter durant ces temps de grands changements et d’éveil planétaire. Puissiez-vous en faire le meilleur usage; et que ces tracés vous permettent de vous révéler encore un peu plus à vous m’Aime, ainsi qu’au caractère sacré de la vie.
Coeurdialement
Philippe Mariaud (Amarudi)
Pour en savoir plus et vous procurer ce livre, cliquez ici.