Publié le Laisser un commentaire

Les fondements du Couple évolutif

Dans les articles précédents, nous avons vu que former un couple avec de l’esprit – et non sur des besoins et des désirs égotiques – pourra être un véritable tour de force pour l’être conscientisé. Car cela nécessite pour la femme de développer son autonomie et pour l’homme de développer son intelligence.

Nous avons vu pour que l’homme développe son intelligence, la femme devra l’aider à le devenir (article). Mais pour cela, elle devra devenir autonome. Si elle n’y arrive pas, l’homme ne pourra jamais la connaitre et développer cette intelligence. Car il la jugera trop faible en raison de ses difficultés à gérer ses émotions. Quelle est donc l’issue ?

C’est grâce à une authentique communication que chacun(e) pourra sortir de ses vieux schémas et de ses vieilles habitudes.

Cela nécessitera aussi des egos transparents, où celui de la femme ne cherchera plus à le terroriser, et celui de l’homme à la dominer.

Durant ce cycle d’évolution, ces vieux schémas ne seront plus possibles. Pourquoi ? Simplement parce que c’est l’esprit qui dominera l’ego, et non l’inverse comme c’était le cas durant l’involution. Quand l’individu développe une conscience vibratoire, c’est l’esprit qui prend le dessus, et c’est irréversible !

Donc les fondements de la vie d’un couple conscientisé seront bien différents de ceux d’un couple durant l’involution. Où l’homme cherchait une femme pour son amour propre et la femme pour la protection et la sécurité nécessaires à une vie de famille. Il est possible de distinguer 3 fondements qui sont propres à la construction d’un couple conscientisé.

Le premier fondement sera de se sentir vibratoirement bien avec sa/son partenaire en apprenant à l’aimer pour ce qu’elle/il est, et non pour son amour-propre ou ses besoins sécuritaires.

Le second sera d’apprendre à regarder l’autre en tant qu’esprit, et non qu’en tant qu’image vivante qui nourrit ses désirs personnels ou ses fantasmes cachés. Ce qui nécessite d’apprendre à voir au-delà des apparences et d’être soi même dans son esprit.

Le dernier fondement sera l’égalité. Tant qu’il n’y a pas d’égalité, il ne peut y avoir de couple conscientisé. Le facteur de domination est voué à disparaître durant ce cycle d’évolution. Surtout pour la femme qui en a été victime durant l’involution. Tant qu’elle n’aura pas acquis suffisamment d’autonomie dans sa conscience, l’homme ne pourra pas développer de l’intelligence. C’est pour cela qu’il doit changer sa façon d’être par rapport à la femme, s’il veut la garder et se conscientiser.

Vivre dans une conscience vibratoire change la donne dans notre relation avec nous m’Aime et avec les autres, notamment au niveau du couple.

Cela peut sembler idéaliste voire utopique pour l’être involutif. Mais c’est un véritable tour de force que seuls les êtres conscientisés peuvent réaliser; scellant ainsi les fondations d’une nouvelle société et d’une nouvelle réalité sur Terre.

Dans l’article suivant, nous verrons comment l’Astrologie peut nous aider à conscientiser notre couple intérieur, et être davantage en capacité à vivre des relations (de couple notamment) plus harmonieuses et plus épanouissantes.

Merci de partager cet article dans votre réseau.
Coeurdialement
Philippe Mariaud
artiste-auteur & astro-thérapeute

articles précédents :
La solitude de l’homme nouveau
L’homme nouveau dans les relations
Pourquoi il peut être difficile à l’être conscientisé de former un couple ?

Laisser un commentaire