Je profite de cet article pour vous informer que je lance une série de vidéos dédiées à la construction de mandalas géométriques, ayant un lien avec le Nombre d’Or. Contrairement à une idée reçue très répandue, le Nombre d’Or n’est pas partout. Tout simplement parce qu’il existe d’autres rapports qui participent à la géométrie de l’Univers, comme √2, √3 et √5 par exemple.
Ce qui le différencie de ces ratios, c’est que Phi est directement connectée à la Source de tout ce qui existe. Partant de cette réalité, notre mental rationnel a vite fait de déduire que Phi est omniprésent. Quand on commence à s’intéresser à la Géométrie Sacrée, on se rend vite compte que Phi n’est pas aussi facilement identifiable qu’on le pensait. En réalité, il n’apparait QUE dans des circonstances bien particulières. A savoir lorsque les proportions sont en relation avec 1.618, comme je le montre dans mes différentes vidéos sur ce sujet.
Quand apparait Phi, cela nous révèle que nous bel et bien en présence d’une géométrie qui est en conformité avec le dessein divin. Géométrie qui a la capacité de vibrer à un niveau plus élevé que la géométrie dite « profane ». Avec toutes les conséquences bénéfiques que cela génèrent sur la psyché humaine, comme je l’indique dans cette autre vidéo.
C’est pour toutes ces raisons, que j’entame cette série de vidéos. Afin de vous permettre de vous familiariser avec les hautes vibrations que génèrent naturellement ce genre de formes; et de vous initier progressivement à la Géométrie Sacrée.
D’une grande accessibilité, ce mandala va vous permettre d’expérimenter la géométrie du 3; qui est à la fois unifiante et dynamisante. Je vous laisse découvrir la chronologie complète de son tracé à travers cette vidéo. Avec en bonus, l’un des tracés les plus anciens qui permet d’introduire le Nombre d’Or dans n’importe quelle forme géométrique.
Je vous souhaite un bon visionnage et un bon atelier d’initiation à cette géométrie douce.
Pensez à liker et à partager cet article. Merci !
Coeurdialement
Amarudi
Bonjour Philippe et merci pour cette passionnante vidéo. Question….parce que j’ai envie de comprendre!!!! Vous dîtes que dessiner une géométrie tripolaire , c’est faire l’expérience de cette tri unité fondamentale qui est en chacune de nous et autour de nous. Quel intérêt de dessiner cette géométrie tripolaire puisque, justement, et vous le dîtes, Nous Sommes, Je Suis, cette géométrie tripolaire…. ce Un dans le Tout et le Tout dans le Un?
Encore merci Philippe pour ce merveilleux partage
Bonjour à vous et merci pour votre feedback.
L’intérêt de dessiner cette géométrie tri-polaire a pour but de développer la conscience que ce principe ternaire est universel et omniprésent. Seule votre expérience peut valider ce que j’avance, et que j’ai validée de mon côté. Sans cela, ce savoir ne peut devenir connaissance. Coeurdialement. Amarudi