Publié le Laisser un commentaire

Pourquoi il est peut être difficile à l’être conscientisé de former un couple ?

La notion de couple dans l’évolution est bien différente de celle dans l’involution.
Durant l’involution, les couples se formaient pour plusieurs raisons : sexuelle, matérielle, pour avoir quelqu’un
qui nous supporte, nous soutienne, nous valorise ou pour éviter d’être seul(e).

Dans ce cycle d’évolution, la seule raison d’être en couple sera tout simplement d’être bien avec son/sa partenaire,
et d’être dans une communication vivante et consciente.

Si l’être en évolution cherche à former un couple avec les critères involutifs, il vivra des échecs douloureux qui risquent de l’enfermer dans une solitude plus profonde.

Il est difficile pour l’être conscientisé de former un couple, parce que le couple repose sur une relation de plus en plus « inconditionnée ». C’est à dire que les 2 partenaires sont libres et ne cherchent pas à conditionner l’autre de quoi que ce soit. Sinon on l’empêche d’être libre ou on réduit sa liberté d’être. Ce qui n’est plus possible quand on se conscientise.

Dans un couple évolutif, la domination n’existe pas. Car un être conscientisé ne peut plus être dominé par qui que ce soit.

Le couple de l’involution est basé sur la domination, notamment de la part de l’homme sur la femme. L’homme devra cesser toute forme de domination. De la même façon que la femme devra cesser de se laisser dominer. L’homme devra considérer la femme comme son égal, non pas sur le plan physique, mais sur le plan de l’Esprit. Car l’un comme l’autre sont issus de l’Esprit.

La femme devra cesser de se laisser dominer en devenant plus autonome au niveau matériel notamment. Car durant l’involution, elle a échangé la domination qu’elle subit par la sécurité matérielle que lui apportait l’homme. D’autant que dans ce cycle d’évolution, la femme devenue consciente de sa puissance, ne pourra plus être dominée. Ce qui pourra déstabiliser l’homme qui pourra la voir comme une menace dans son statut de dominant « naturel ».

Cette nouvelle donne pousse l’homme à devenir plus intelligent car la femme devient plus forte.

Il ne s’agit pas pour l’homme de devenir techniquement, ou scientifiquement ou rationnellement plus intelligent, comme il aurait trop tendance à le faire. Il s’agit plutôt pour l’homme d’apprendre de la femme. Car l’homme ne connait pas la femme. S’il la connaissait, il la respecterait tout naturellement et la comblerait au lieu de lui prendre son corps, ses émotions, sa sensibilité et sa beauté pour se sentir plus complet.

L’homme évolutif devra apprendre à donner et à être intelligent pour permettre à la femme de raffiner ses sens et canaliser ses émotions de façon créative. Il sera obligé de s’harmoniser avec ce volcan d’énergie de la femme nouvelle. En même temps que la femme évolutive devra apprendre à être plus autonome dans sa capacité à manifester son pouvoir d’autonomie dans la matière, jusqu’à se placer sur un même plan d’égalité que l’homme.
Pour que chacun(e) puisse vivre une relation de couple paisible et évolutive. Car, quand on vit au niveau de l’esprit, et non plus au niveau de l’ego, on ne cherche qu’à aimer et à vivre en paix avec l’autre, puis avec les autres.

Aussi bien pour l’homme que pour la femme conscientisé(e), former un couple est un véritable tour de force.
Pour l’homme, il devra abandonner son statut de dominant, considérer la femme comme son égal en tant qu’esprit, et devenir plus intelligent en apprenant de la sensibilité de la femme.
Et pour la femme, elle devra devenir plus consciente de sa puissance personnelle en construisant sa propre sécurité intérieure et financière.

En espérant que ces informations vous aideront dans votre vie personnelle et relationnelle.

Ces derniers articles s’inscrivent dans le cadre d’un stage qui aura lieu dans les Landes en septembre prochain, sur le Couple intérieur (+ infos)

Merci de partager cet article dans votre réseau.
Coeurdialement
Philippe Mariaud
artiste-auteur & astro-thérapeute

Laisser un commentaire