Publié le Laisser un commentaire

De la Géométrie Sacrée à la Connaissance Universelle

La Géométrie Sacrée ne se limite pas seulement à une affaire de géométrie en relation avec le Nombre d’Or. Ni au bien-être que les Formes Sacrées génèrent naturellement. Elle est aussi et surtout un portail vers la Connaissance Universelle.

L’activité de la Géométrie Sacrée favorise ce grand passage de l’ignorance du profane à la Connaissance de l’Initié. Elle possède en elle les clés vibratoires qui nous ouvrent les portes des mystères, qu’ils soient petits ou grands.

Les petits mystères sont ceux que l’ego ne voit pas, mais qu’il commence à perce-voir dès lors qu’il se détache du monde des apparences. Cette connaissance des petits mystères permet de se libérer du mensonge des sens. Il est un préliminaire à la Connaissance des grands mystères.

Les grands mystères se révèlent au fur et à mesure que l’on dépasse les petits mystères, et que l’on découvre notre nature double : celle de notre Etre spirituel de Lumière et celle de notre Etre emprisonné et enchaîné par les forces retardataires du monde des Ténèbres.

Pour accéder à sa Lumière, l’Homme doit reconnaitre ses Ténèbres pour ce qu’elles sont, et choisir la Vérité qui est Lumière. Nous devons ré-apprendre les grands mystères, ceux de nature spirituelle. Car nous sommes de cette nature-là, et devons retourner à cet état-là.

Il y a donc 2 étapes pour accéder à la Connaissance Universelle :
1 – Regarder au-delà des apparences en prenant du recul sur nos sens physiques. Ce qui permet d’entrer dans les petits mystères.
2 – Choisir la Lumière et abandonner les Ténèbres en prenant conscience de notre réalité spirituelle. Ce qui permet d’entrer dans les grands mystères.

La Connaissance Universelle appartient à tout le monde, quelque soit son âge, son sexe, sa race, sa culture, sa religion, sa nationalité et sa place dans la société; et non pas à une élite ou à des sociétés secrètes.
C’est un don qui nous est fait en tant qu’être humain. Mais cela demande de faire un effort pour y accéder. C’est là que la Géométrie Sacrée devient une aide précieuse et une voie privilégiée pour y parvenir. Car son activité permet d’élever notre taux vibratoire et de construire un pont invisible entre notre Moi inférieur et notre Soi supérieur. Conditions nécessaires pour entrer dans son royaume et découvrir la réalité de son Etre.

C’est dans ce cadre-là que se déroulera en octobre prochain, un stage consacré à la Connaissance Universelle avec la Géométrie Sacrée comme fil conducteur. D’autres informations à ce sujet vous serons très prochainement communiquées à commencer par une conférence d’ici la fin de ce mois.

En attendant portez-vous bien et que la Force de la Lumière soit avec vous !
Coeurdialement
Philippe Mariaud
artiste-auteur et explorateur de la Conscience

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le !

Laisser un commentaire