Publié le Laisser un commentaire

Enseignement sur le langage des Formes et des Couleurs

Les Formes et les Couleurs font partie d’un langage universel qui demeure silencieux. Mais qui agit sur tous les plans de notre psychée humaine, comme peuvent le faire le son et la musique aussi. Ce qu’il y a d’étonnant, c’est que rien n’est fait pour nous l’enseigner, nous le révéler ou le conscientiser !?…
Pourtant il est omniprésent dans notre vie de tous les jours. Que ce soit en nous, qu’autour de nous. Et ce depuis toujours et en permanence !

la roue des couleurs

Bien sûr que nous “savons” ce qu’est un cercle ou un carré. Tout comme nous “savons” ce qu’est le rouge, le jaune ou le vert. Car ce sont des couleurs que l’on retrouve dans notre quotidien. Mais ceci n’est qu’un savoir superficiel qui suffit à notre mental rationnel. Mais qui n’est pas vraiment vécu, comme c’est le cas pour un artiste ou un créateur de formes.

la roue des formes

Mais dès lors que l’on s’engage dans une voie d’évolution intérieure à travers une activité créatrice comme celle du Mandala par exemple, ce sujet devient de plus en plus important. Car il nous ouvre les portes à de nouvelles possibilités d’entrer en interaction de façon douce et profonde avec notre univers intérieur, et d’enrichir notre travail de création comme jamais.

Créer un mandala ou dessiner une forme sacrée est un acte de création qui utilise en permanence ce langage des formes et des couleurs. A travers lui, nous pouvons inter-agir sur de nombreux plans de notre psychée personnelle qui va au-delà du champ limité de notre mental rationnel. Ce qui en soit est source d’expansion et de croissance dans la connaissance de soi.

Devenir plus conscient de ce langage universel est un atout pour ce voyage intérieur. Il est même déterminant pour celui qui chemine vers une plus grande conscience et harmonie avec son Etre intérieur.

Ceci est la raison d’être des 2 ateliers en ligne qui vous sont proposés les mardi 23 et 30 janvier prochains, en collaboration avec Danielle Harmonie et Conscience. Le premier sera consacré au langage des formes. Le second au langage des couleurs.

Durant chacun d’eux, nous verrons le rôle, les propriétés ainsi que le pouvoir thérapeutique des formes et des couleurs. Nous ferons également des correspondances avec le symbolisme et la numérologie pour nous aider à conscientiser tout cela.

Ces ateliers sont ouverts et accessibles à tous, et ne nécessitent pas de compétences particulières.

Le tarif et les modalités sont transmises sur demande à Danielle via son mail : harmonieetconscience888@orange.fr

Au plaisir de vous compter parmi nous pour ce tranfert de connaissances qui est une réelle source d’enrichissement et de conscientisation pour être davantage en intimé avec le Vivant.

Coeurdialement
Philippe Mariaud
artiste-auteur & art-thérapeute
Merci de partager cet article dans votre réseau.
Rejoignez-moi sur Telegram pour suivre mon actualité !

Laisser un commentaire