Publié le Laisser un commentaire

L’importance d’introduire la Géométrie Sacrée dans le Mandala (conférence)

Réaliser des mandalas sans géométrie sacrée, c’est comme avoir une voiture sans essence. Certes elle peut être confortable, avoir une belle couleur et des belles jantes, mais elle ne nous amènera pas bien loin !…

Introduire la Géométrie Sacrée dans sa pratique du Mandala, c’est mettre de l’essence dans le moteur, et nous permettre de commencer notre voyage intérieur à la rencontre de nous m’Aime.

La Géométrie Sacrée est le langage du Vivant. Sans elle, il n’y a pas d’ordre, pas de cohérence, pas d’harmonie et pas de vie. Tout n’est que coquille vide. Sa seule présence permet de connecter toute forme avec le courant divin qui sous-tend chaque être vivant et chaque aspect de notre réalité.

La Géométrie Sacrée possède le pouvoir d’énergiser toute forme géométrique, de la faire vibrer, de rendre nos créations plus vibrantes et de les doter d’une âme de lumière. De ce fait, lorsque nous contemplons une oeuvre sur la base du Nombre d’Or, tout notre être est interpelé et mobilisé. Pourquoi ? Parce que chaque être humain est lui aussi construit sur cette base universelle qu’utilise la Création. Même si nous ne ressemblons pas à une statue grecque, ceci est bel et bien une réalité !…

Mandala et Géométrie Sacrée vont de pair. L’un ne va pas sans l’autre.

Le Mandala s’inscrit dans un cercle qui est la matrice universelle de toute création et de toute organisation dans l’Univers. N’oublions pas que nous avons tous commencer notre vie par être une petite sphère !…
Quant à la Géométrie Sacrée, elle est le langage qu’utilise la Création pour donner forme à toute création selon les lois universelles et naturelles de la Vie. Afin que chacune d’elles soit vivifiée et en harmonie avec le Grand Tout.

Le Mandala est la matrice de toute vie. La Géométrie Sacrée en est le carburant et le fertilisant.

Créer des mandalas avec le Nombre d’Or, c’est faire l’expérience de ce processus universel de création dans son entièreté, tout en étant en conformité avec les lois divines. C’est apprendre à fusionner avec les forces créatrices de l’Univers. C’est prendre conscience de notre pouvoir créateur, en tant qu’être vivant de nature divine, libre et souveraine. C’est aussi générer des oeuvres qui élèvent notre conscience, fertilisent notre esprit et vivifient notre Arbre de Vie personnel.

Ce Mercredi 29 mai à 20h, en collaboration avec Danielle Harmonie et Conscience, nous vous invitons à une visio-conférence consacrée à l’importance d’introduire la Géométrie Sacrée dans notre pratique de l’art du Mandala.

Ce sera aussi pour nous l’occasion de vous présenter le prochain et dernier atelier qui clôturera ce cycle d’ateliers en ligne avant la trève estivale, et qui sera consacré à la réalisation d’un mandala-lotus avec le Nombre d’Or.

Si vous souhaitez participer à cette visio-conférence (gratuite), veuillez contacter Danielle via son mail (harmonieetconscience888@orange.fr). Vous recevrez le lien d’invitation quelques heures avant le début de cette conférence.

Au plaisir de partager ce moment avec vous.
Coeurdialement
Philippe Mariaud
artiste-auteur & art-thérapeute

Merci de partager cette info dans votre réseau.
Rejoignez-moi sur Telegram pour suivre mon actualité !

Laisser un commentaire